Final Fantasy 7 Rebirth – Comment obtenir l’esper secret

Au cours de Final Fantasy 7 : Rebirth, vous obtiendrez plusieurs invocations puissantes qui vous aideront à combattre. Cependant, il y a une autre Esper que vous ne pouvez pas obtenir dans l’histoire : l’Esper secret Gilgamesh. Pour l’obtenir, vous devez suivre quelques étapes. Nous vous expliquons comment faire.

Comment trouver Gilgamesh

Pour pouvoir affronter Gilgamesh et s’emparer de sa matéria, vous devez d’abord remplir quelques conditions. Concrètement, vous devez vous procurer les proto-substances dans les Graslands, Junon, Corel, Gongaga, Cosmo Canyon et Nibel.

Pour obtenir les proto-missions dans les zones respectives, vous devez débloquer des tours radio sur place. La seule exception est Corel : vous pouvez commencer la mission proto dès le chapitre 9, mais vous ne pourrez terminer les deux dernières étapes qu’à la fin du chapitre 12.

Vous devez également posséder les six invocations du simulateur de combat de Chadley et atteindre le chapitre 13.

Les mini-jeux comme Fort Condor peuvent être très difficiles.

Une fois toutes les proto-substances rassemblées, vous verrez une cut-scene dans laquelle une île émerge de la mer.

Comment puis-je atteindre l’île ? Vous ne pouvez y accéder qu’à bord du Tiny Bronco. Partez donc de l’embarcadère de Costa del Sol en direction du nord ou du nord-est jusqu’à ce que vous voyiez une porte Torii rouge. Passez la porte et suivez le chemin jusqu’à l’embarcadère.

Combats de boss contre les autres Espers

Avant de pouvoir affronter Gilgamesh lui-même, vous devez encore terminer une dernière proto-mission. Cette fois-ci, vous devrez affronter vos invocations. Ces espers vous attendent respectivement :

  • Titan et Bahamut Arisen : Titan est faible contre les attaques de vent. Bahamut n’a pas de points faibles, mais vous pouvez l’attaquer avec des attaques de synchro.
  • Phénix et Kujala : Occupez-vous d’abord de Phénix, car sinon il peut ressusciter l’autre Esper. Kujala change régulièrement d’élément, utilise donc toujours l’élément qui est fort en revanche.
  • Alexander et Odin : Alexander est faible contre la foudre. Détruis ses bras pour qu’il ne soit plus immunisé contre les autres types de dégâts. Odin n’a pas de faiblesses, mais vous pouvez lui infliger des changements de statut négatifs.

Comment vaincre Gilgamesh dans FF7 Rebirth ?

En tant que super-boss, Gilgamesh vous demande beaucoup d’efforts au combat, mais vous pouvez régler la difficulté sur « facile » en option. De plus, il est faible contre les dégâts de feu, tous les membres de votre équipe devraient donc avoir des compétences et de la matière magique correspondantes. Yuffie est particulièrement utile ici, car elle inflige de bons dégâts avec son ninjutsu élémentaire de feu.

Elle est également faible contre la plupart des changements d’état négatifs, le bio et l’attaque et la défense affaiblies peuvent donc aussi valoir la peine. Vous devriez également avoir Barrière avec vous pour protéger vos personnages. Gilgamesh n’attaque en effet qu’avec des attaques physiques.

Lorsqu’il invoque des armes supplémentaires, vous devez infliger un maximum de dégâts ou utiliser un blocage parfait pour qu’il les lâche.

Quelle est la récompense de Gilgamesh ? Une fois le combat terminé, Chadley vous récompensera en vous donnant la matière d’invocation du super-boss. De plus, de nouveaux niveaux de difficulté seront débloqués dans le simulateur de combat et vous obtiendrez les plans de l’équipement de Genji, que vous pourrez fabriquer via la synthèse.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Final Fantasy 7 Rebirth – Comment obtenir l’esper secret, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

 

Plus de guides :

Laisser un commentaire