Pokemon Go – Échec de l’obtention des données du jeu depuis le serveur (2024)

Vous rencontrez l’erreur « Pokemon Go n’a pas réussi à obtenir les données du jeu sur le serveur » ? Si votre réponse est OUI, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.

De nombreux joueurs de Pokemon Go rencontrent le message d’erreur « Pokemon Go failed to get game data from the server » lorsqu’ils essaient de jouer ou même de se connecter au jeu.

C’est un problème très frustrant lorsque d’autres utilisateurs jouent au jeu, mais pas vous. Cependant, si vous rencontrez le même message d’erreur, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, nous allons vous fournir quelques méthodes de dépannage efficaces pour résoudre l’erreur « Pokemon Go failed to get game data from the server ».

Comment réparer l’erreur « Pokemon Go n’a pas réussi à obtenir les données du jeu depuis le serveur »

Vous devez rencontrer cette erreur dans le jeu Pokemon Go pour plusieurs raisons telles que des fichiers de cache corrompus, des problèmes avec votre connexion Internet, un emplacement désactivé, une version obsolète du jeu, un compte banni, et plus encore.

En fonction de ces raisons, nous avons mentionné quelques méthodes de dépannage qui vous aideront à résoudre l’erreur « Pokemon Go failed to get game data from the server » (Pokemon Go n’a pas réussi à obtenir les données du jeu depuis le serveur).

Méthode 1 : Vérifiez votre connexion Internet

Pokemon Go est un jeu en ligne qui nécessite une connexion Internet pour synchroniser les données de son serveur. Si votre connexion Internet est lente ou instable, vous rencontrerez divers problèmes et erreurs techniques.

Vous pouvez donc commencer à résoudre cette erreur en vérifiant votre connexion internet. Pour vérifier la vitesse et la stabilité de votre connexion internet, vous devriez essayer d’effectuer un test de vitesse.

Il existe des tonnes de testeurs de vitesse disponibles sur l’internet que vous pouvez utiliser pour tester votre connexion internet. Ces testeurs vous donneront des informations complètes sur votre internet, y compris la vitesse et la stabilité.

Si vous constatez des problèmes, vous pouvez essayer d’activer et de désactiver le mode Avion plusieurs fois.

Méthode 2 : Effacer les fichiers cache

Si la connexion Internet ne pose aucun problème, essayez de vider les fichiers cache. En effet, des fichiers cache corrompus stockés dans l’application entreront en conflit avec le jeu et causeront des problèmes.

Il est possible que vous soyez confronté à l’erreur « Pokemon Go n’a pas réussi à obtenir les données du jeu auprès du serveur » pour la même raison. Dans ce cas, la suppression des fichiers cache est la solution potentielle à cette erreur.

Pour vider les fichiers cache de Pokemon Go sur Android, allez dans Réglages > Apps > Gérer les apps > Pokemon Go > Stockage > Vider le cache.

Sur les appareils iPhone, allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone > Pokemon Go > Décharger l’application > Réinstaller l’application.

Méthode 3 : Mettre à jour le jeu

Si l’effacement des fichiers cache ne résout pas l’erreur, vous devez vérifier et mettre à jour le jeu Pokemon Go. Pour ce faire, rendez-vous sur Google PlayStore ou App Store et recherchez le jeu Pokemon Go.

Une fois que vous avez trouvé le jeu, cliquez sur l’option Mise à jour à côté du nom du jeu et votre jeu sera mis à jour avec la dernière version.

Si vous ne trouvez pas le bouton de mise à jour, c’est que vous utilisez déjà la dernière version du jeu.

Méthode 4 : Réinstaller le jeu

Si la mise à jour et l’effacement des fichiers cache ne résolvent pas votre problème et que vous obtenez toujours la même erreur, vous devriez envisager de désinstaller et de réinstaller le jeu.

Pour ce faire, rendez-vous sur Google PlayStore ou App Store et recherchez le jeu Pokemon Go. Une fois le jeu trouvé, sélectionnez Désinstaller.

Une fois le jeu désinstallé, attendez quelques minutes et cliquez sur Installer pour réinstaller le jeu. Une fois le jeu complètement installé, ouvrez-le et connectez-vous à votre compte Pokemon Go pour vérifier si votre problème est résolu ou non.

Méthode 5 : Vérifier si le compte est interdit

Parfois, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter au jeu parce que leur compte Pokemon Go est banni en raison de la violence des termes et conditions du jeu.

Si désinstaller et réinstaller le jeu ne résout pas l’erreur  » Pokemon Go n’a pas réussi à obtenir les données de jeu du serveur « , vous devez alors vérifier si votre compte est banni.

Si c’est le cas, vous devez créer un nouveau compte et continuer à jouer à Pokemon Go.

Méthode 6 : Contacter le service clientèle

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionne pour vous, la dernière chose à faire est de contacter le support client pour obtenir de l’aide.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Pokemon Go – Échec de l’obtention des données du jeu depuis le serveur (2024), si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire