Ready or Not – Guide des Armes Complets 2023

Ce guide a pour but de présenter les différentes armes de Ready or Not et leurs particularités en se basant sur des statistiques mesurées dans le jeu.

I. Les Armes Principales

Dans un premier temps, il est nécessaire de s’attaquer aux armes principales pouvant être employées par les joueurs dans leurs missions respectives. En abordant les critères suivants ; la vitesse de rechargement (en secondes, arrondies au dixième supérieur) et la cadence de tir (en coups par minute).

  1. Les Fusils d’Assaut :
    • Lanceur R7

      Rechargement standard ou classique : 3.3
      Rechargement rapide : 2.6
      Rechargement d’urgence : 2.9
      Cadence de tir : 480 Coups par minute.
    • TAC-700

      Rechargement standard ou classique : Néant
      Rechargement rapide : Néant
      Rechargement d’urgence : Néant
      Cadence de tir : 480 Coups par minute.
    • SA-58

      Rechargement standard ou classique : 3.8
      Rechargement rapide : 2.7
      Rechargement d’urgence : 3.8
      Cadence de tir : 600 Coups par minute.
    • M4A1

      Rechargement standard ou classique : 3.2
      Rechargement rapide : 1.8
      Rechargement d’urgence : 2.9
      Cadence de tir : 635 Coups par minute.
    • ARWC

      Rechargement standard ou classique : 1.8
      Rechargement rapide : 3.1
      Rechargement d’urgence : 2.6
      Cadence de tir : 650 Coups par minute.
    • SR-16

      Rechargement standard ou classique : 2.9
      Rechargement rapide : 1.8
      Rechargement d’urgence : 2.7
      Cadence de tir : 645 Coups par minute.
    • HK416

      Rechargement standard ou classique : 2.7
      Rechargement rapide : 1.6
      Rechargement d’urgence : 2.3
      Cadence de tir : 590 Coups par minute.
    • MK16

      Rechargement standard ou classique : 3.2
      Rechargement rapide : 1.7
      Rechargement d’urgence : 2.8
      Cadence de tir : 720 Coups par minute.
    • SLR47

      Rechargement standard ou classique : 3.1
      Rechargement rapide : 2.3
      Rechargement d’urgence : 3.5
      Cadence de tir : 600 Coups par minute.
    • G36C

      Rechargement standard ou classique : 3
      Rechargement rapide : 2.4
      Rechargement d’urgence : 3.2
      Cadence de tir : 650 Coups par minute.
    • ARN18

      Rechargement standard ou classique : 2.6
      Rechargement rapide : 1.7
      Rechargement d’urgence : 2.7
      Cadence de tir : 740 Coups par minute.
  2. Les Fusils à Pompes
    • Fusil à pois

      Rechargement tubulaire (1 cartouche) : 3
      Rechargement complet :7.3
      Rechargement d’urgence : Néant
      Cadence de tir : 75 Coups par minute.
    • M4 Super 90

      Rechargement tubulaire (1 cartouche) : 3.1
      Rechargement complet : 8.7
      Rechargement d’urgence : Néant
      Cadence de tir : 340 Coups par minute.
    • 870 CQB

      Rechargement tubulaire (1 cartouche) : 3.1
      Rechargement complet : 6.3
      Rechargement d’urgence : Néant
      Cadence de tir : 105 Coups par minute.
  3. Les Fusils Mitrailleurs ou Mitraillettes
    • MP5A2

      Rechargement standard ou classique : 2.9
      Rechargement rapide : 2.3
      Rechargement d’urgence : 3.4
      Cadence de tir : 725 Coups par minute.
    • UMP-45

      Rechargement standard ou classique : 3.3
      Rechargement rapide : 2.3
      Rechargement d’urgence : 3.2
      Cadence de tir : 520 Coups par minute.
    • MPX

      Rechargement standard ou classique : 2.5
      Rechargement rapide : 1.8
      Rechargement d’urgence : 2.5
      Cadence de tir : 820 Coups par minute.
  4. Les Lanceurs
    • M32A1 Flash

      Rechargement standard ou classique : Néant
      Rechargement rapide : Néant
      Rechargement d’urgence : Néant
      Cadence de tir : 130 Coups par minute.

II. Les Armes Secondaires

Il est maintenant temps de poursuivre avec la liste des Armes Secondaires ou Armes de Poings. Tout en conservant les mêmes statistiques et les mêmes unités de mesures.

  • G19

    Rechargement standard ou classique : 2.6
    Rechargement rapide : 1.6
    Rechargement d’urgence : 2.5
    Cadence de tir : 420 Coups par minute.
  • M45A1

    Rechargement standard ou classique : 3.1
    Rechargement rapide : 1.7
    Rechargement d’urgence : 2.7
    Cadence de tir : 430 Coups par minute.
  • 357 Magnum

    Rechargement standard ou classique : Néant
    Rechargement rapide : 3.2
    Rechargement d’urgence : Néant
    Cadence de tir : 116 Coups par minute.
  • P92X

    Rechargement standard ou classique : 2.8
    Rechargement rapide : 1.6
    Rechargement d’urgence : 2.2
    Cadence de tir : 425 Coups par minute.
  • 57 USG

    Rechargement standard ou classique : 2.6
    Rechargement rapide : 1.3
    Rechargement d’urgence : 2
    Cadence de tir : 440 Coups par minute.
  • USP45

    Rechargement standard ou classique : 2.6
    Rechargement rapide : 1.6
    Rechargement d’urgence : 2.3
    Cadence de tir : 435 Coups par minute.
  • Taser

    Rechargement standard ou classique : Néant
    Rechargement rapide : 1.9
    Rechargement d’urgence : Néant
    Cadence de tir : 37 Coups par minute.

III. Tier List – Cadence de tir

Et pour votre plus grand plaisir, une petite tier list des armes, classées dans leur ordre décroissant d’utilité et d’efficacité, en fonction de leurs cadences de tir respectives :

Classement par Cadence de tir de l’arme :

  1. Fusils d’Assauts :– ARN18 : Cadence de tir Super-rapide note : S
    – MK16 : Cadence de tir Super-rapide note : S
    – G36C : Cadence de tir Rapide note : A
    – ARWC : Cadence de tir Rapide note : A
    – SR-16 : Cadence de tir Rapide note : A
    – M4A1 : Cadence de tir Rapide note : A
    – SA-58 : Cadence de tir Standard note : B
    – SLR47 : Cadence de tir Standard note : B
    – HK416 : Cadence de tir Standard note : B
    – Lanceur R7 : Cadence de tir Lente note : D
    – TAC-700 : Cadence de tir Lente note : D
  2. Fusils Mitrailleurs ou Mitraillettes :– MPX : Cadence de tir Ultra-Rapide note : S +
    – MP5A2 : Cadence de tir Super-rapide note : S
    – UMP45 : Cadence de tir Standard note : B
  3. Fusils à Pompe :– M4 SUPER 90 : Cadence de tir Lente note : D
    – 870 CQB : Cadence de tir Super-lente note : E
    – Fusil à pois : Cadence de tir Ultra-lente note : F
  4. Lanceurs :– M32A1 Flash : Cadence de tir Super-lente note : E
  5. Armes de Poings :– 57 USG : Cadence de tir Standard note : B
    – USP45 : Cadence de tir Standard note : B
    – M45A1 : Cadence de tir Standard note : B
    – P92X : Cadence de tir Standard note : B
    – G19 : Cadence de tir Standard note : B
    – 357 Magnum : Cadence de tir Ultra-lente note : F
    – Taser Cadence de tir Ultra-lente note : F

IV. Tier List – Fluidité du rechargement

Voici en bonus, une seconde tier liste des armes, cette fois-ci classées dans leur ordre décroissant d’utilité et d’efficacité, en fonction de leurs moyennes de vitesse de rechargement respectives :

Classement par Fluidité de rechargement :

  1. Fusils d’Assauts :– HK416 : Vitesse d’exécution Rapide : S
    – ARN18 : Vitesse d’exécution Rapide note : A
    – SR-16 : Vitesse d’exécution Standard note : A
    – ARWC : Vitesse d’exécution Standard note : A
    – MK16 : Vitesse d’exécution Lente note : B
    – M4A1 : Vitesse d’exécution Lente note : B
    – G36C : Vitesse d’exécution Lente note : B
    – SLR47 : Vitesse d’exécution Lente note : B
    – Lanceur R7 : Vitesse d’exécution Lente note : B
    – SA-58 : Vitesse d’exécution Très Lente note : C
    – TAC-700 : Hors Catégorie
  2. Fusils Mitrailleurs ou Mitraillettes :– MPX : Vitesse d’exécution note : S
    – MP5A2 : Vitesse d’exécution Lente note : B
    – UMP45 : Vitesse d’exécution Lente note : B
  3. Fusils à Pompe :– 870 CQB : Vitesse d’exécution Super Lente note : D
    – Fusil à pois : Vitesse d’exécution Extrêmement Lente note : E
    – M4 SUPER 90 : Vitesse d’exécution Extrêmement Lente note : E
  4. Lanceurs :– M32A1 Flash : Hors Catégorie
  5. Armes de Poings :– 57 USG : Vitesse d’exécution Ultra Rapide note : S+
    – USP45 : Vitesse d’exécution Rapide note : S
    – P92X : Vitesse d’exécution Rapide note : S
    – G19 : Vitesse d’exécution Rapide note : S
    – M45A1 : Vitesse d’exécution Standard note : A
    – 357 Magnum : Hors Catégorie
    – Taser : Hors Catégorie

Détail des légendes de classement ;

– Catégorie S+ : Moins de 2 Secondes de rechargement moyen.
– Catégorie S : Entre 2 et 2.3 Secondes de rechargement moyen.
– Catégorie A : Entre 2,3 et 2,5 Secondes de rechargement moyen.
– Catégorie B : Entre 2,5 et 3 Secondes de rechargement moyen.
– Catégorie C : Entre 3 et 4 Secondes de rechargement moyen.
– Catégorie D : Entre 4 et 5 Secondes de rechargement moyen.
– Catégorie E : Plus de 5 Secondes de rechargement moyen.

V. Explication du déroulement des recherches

Voici quelques explications pour vous éclairer sur la manière dont les statistiques analysées précédemment on étaient relevées.

Pour ce qui est de la partie chronométrage : Il a été question d’exploiter au maximum le Stand de Tir, en tirant des centaines de cartouches (sans son du jeu sur la fin, sinon les acouphènes sont présents) et en rechargeant de multiples fois. En parallèle, OBS était lancé afin de pouvoir conserver les données et pouvoir analyser la temporalité plus facilement. Après plusieurs heures de relecture des enregistrements, il m’a été possible de dresser avec précision les timings de rechargement de chaque arme.

Pour ce qui est de l’analyse des coups par minutes : Il a été question d’utiliser l’aide d’un auto-cliquant afin de pouvoir obtenir les valeurs les plus précises. En découpant chaque scène de tir grâce à OBS, il m’a été possible de chronométrer la séquence puis de calculer la cadence de chaque arme en utilisant l’équation suivante :

– Capacité totale du magasin ÷ Vitesse totale pour vider le magasin = X (balles par seconde).
– X (balles par seconde) x 60 = X (balles par minute).

Pour ce qui est du calcul de la vitesse de rechargement : Pour cette dernière analyse, il a été question d’enregistrer encore une fois les différents rechargements de chaque arme. Pour le rechargement Standard (R), il était nécessaire de commencer le chronométrage entre le temps de pression de la touche et la fin de l’animation, idem pour le rechargement Rapide (Double R). Enfin, pour le rechargement d’Urgence (rechargement de l’arme lorsque le magasin est vide), il a été question de prendre le moment où le tir se termine et jusqu’à la fin de l’animation de rechargement (d’où son côté plus lent que les deux autres).

J’espère avoir pu vous apportez le maximum de précision et d’informations de par delà mon travail, je serais heureux d’avoir de vos retours, n’hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Ready or Not – Guide des Armes Complets 2023, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original

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