Rockstar Games a sorti Red Dead Redemption 2, un jeu d’action et d’aventure extrêmement populaire. Il se déroule dans une représentation fictive des États-Unis en 1899 et a été révélé en 2018. Préquel de « Red Dead Redemption », le film raconte l’histoire d’Arthur Morgan, un renégat affilié au gang Van der Linde. En plus des fusillades, des casses et de la chasse, le jeu propose des expériences immersives à cheval et un vaste environnement en monde ouvert.
Il y a de fortes chances que vous ayez déjà rencontré l’erreur « EMP.dll Not Found » en jouant à Red Dead Redemption 2. Si vous ressentez la même frustration que de nombreux autres joueurs avec l’erreur « Le programme ne peut pas être chargé car EMP.dll est manquant », ce guide complet vous aidera à résoudre le problème.
Qu’est-ce que l’erreur Emp.dll de Red Dead Redemption 2 ?
Les personnes qui jouent à des jeux piratés rencontrent souvent cette erreur. Comme le contournement a été appliqué aux fichiers du jeu, l’antivirus l’a détecté et l’a bloqué, vous empêchant ainsi de jouer au jeu. Par conséquent, en vérifiant le programme antivirus, nous sommes susceptibles de nous débarrasser de ce problème.
Comment résoudre l’erreur Red Dead Redemption 2 Emp.dll
Nous pouvons résoudre cette erreur en suivant les suggestions ci-dessous, qui nous aideront à la résoudre.
Solution 1 : Télécharger Emp.dll et l’installer manuellement
Dans un premier temps, nous vous recommandons de remplacer manuellement le fichier de jeu emp.dll. Voici la marche à suivre :
- Vous pouvez télécharger EMP.dll à partir d’une source fiable. Afin d’éviter de télécharger des fichiers malveillants, vous devez choisir un site web fiable. Il existe des sites web qui hébergent des fichiers système ou des forums de jeux officiels où vous pouvez trouver le fichier DLL.
- Ouvrez le répertoire dans lequel se trouve votre jeu. Dans Red Dead Redemption 2 (RDR2), le répertoire par défaut se trouve dans C:\Program Files\Rockstar Games\Red Dead Redemption 2.
- Vous devrez coller le fichier EMP.dll dans le répertoire du jeu après l’avoir téléchargé. Assurez-vous que le nouveau fichier est remplacé par le fichier existant lorsque vous y êtes invité. Ainsi, votre fichier DLL sera mis à jour avec une version propre et fonctionnelle.
- Relancez le jeu après avoir effectué les étapes ci-dessus et vous ne devriez plus rencontrer cette erreur.
Solution 2 : Désactiver le programme antivirus
Il est recommandé de désactiver ou de supprimer tout programme antivirus que vous utilisez sur votre ordinateur. Windows Defender doit être désactivé s’il est installé. Pour ce faire, procédez comme suit
- Pour l’ouvrir, tapez « protection contre les virus et les menaces » dans la boîte de recherche de démarrage.
- Cliquez sur « Gérer les paramètres ».
- Assurez-vous que la protection en temps réel est désactivée.
L’étape suivante consiste à désactiver toute autre protection contre les ransomwares que vous pourriez avoir.
- Cliquez sur le bouton de recherche de démarrage.
- Tapez « Paramètres de sécurité Windows » dans le champ de recherche.
- Dans l’écran qui s’affiche, sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
- Dans le menu, sélectionnez Protection contre les ransomwares.
- Dans l’écran suivant, désactivez l’accès contrôlé aux dossiers.
Des exceptions devront être ajoutées pour Red Dead Redemption 2 après avoir effectué cette opération.
- Accédez à l’écran de recherche de démarrage et tapez « protection contre les virus et les menaces ».
- Ensuite, sous Exclusions, choisissez Ajouter ou supprimer, puis sélectionnez Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
- Choisissez Ajouter une exclusion, puis sélectionnez le dossier du jeu Red Dead Redemption 2.
Une fois ce processus terminé, fermez complètement le programme Steam à l’aide d’un gestionnaire de tâches pour relancer Red Dead Redemption 2. Ensuite, essayons notre prochaine suggestion si le problème persiste. Vous pouvez facilement résoudre le problème si votre jeu est original en suivant les étapes suivantes.
Solution 3 : Installez ou réinstallez le paquet Microsoft Visual C ++ Redistributable
Les erreurs Emp.dll peuvent également se produire lorsque le paquet Microsoft Visual C++ Redistributable est installé. Il serait judicieux de vérifier les mises à jour et de réinstaller le logiciel. Pour ce faire, utilisez la fonction de recherche des mises à jour de Windows. Vous pouvez mettre à jour ou supprimer le Microsoft Visual C ++ Redistributable Package périmé et réinstaller le programme lorsque vous le trouverez.
- Vous pouvez sélectionner le Panneau de configuration en appuyant sur le logo Windows sur le clavier, en parcourant les catégories, puis en cliquant sur Désinstaller.
- Vérifiez que la dernière version de Microsoft Visual C++ Redistributable est installée – si ce n’est pas le cas, désinstallez l’ancienne version.
- Sur le site officiel de Microsoft, vous pouvez télécharger Visual C++ Redistributable 2015 Redistribution Update 3.
- Une fois le fichier d’installation téléchargé, exécutez-le et installez-le sur votre ordinateur.
- Une fois l’installation terminée, redémarrez votre ordinateur.
Solution 4 : Analysez votre système pour détecter les logiciels malveillants et les virus
System File Checker (SFC) restaure les fichiers système Windows corrompus en les recherchant et en les réparant. Pour réparer les fichiers système manquants ou corrompus (y compris les fichiers .DLL), vous pouvez utiliser l’outil System File Checker (SFC.exe). Il se peut que Windows ne puisse pas fonctionner comme prévu si un fichier de protection des ressources Windows (WRP) est manquant ou corrompu.
Il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctions de Windows ou que Windows se bloque. Dans l’invite de commande de System File Checker, vous pouvez exécuter la commande sfc à l’aide de l’option « sfc scannow ». Vous pouvez l’exécuter en ouvrant d’abord l’invite de commande en tapant « invite de commande » dans la barre de recherche, en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant « Exécuter en tant qu’administrateur » dans le menu déroulant. Pour exécuter SFC, vous devez lancer une invite de commande élevée.
- Utilisez un programme antivirus pour effectuer une analyse complète du système. Ne vous fiez pas uniquement à Windows Defender. Vous devriez choisir plusieurs programmes antivirus en même temps.
- Une fois qu’une menace a été détectée, vous devez réinstaller le programme qui affiche l’avertissement. Il est généralement nécessaire de réinstaller le programme pour résoudre le problème.
- Si toutes les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez d’effectuer une restauration du système au démarrage.
- En cas d’échec, réinstallez votre système d’exploitation Windows.
Vous pouvez exécuter cette commande en tapant « sfc /scannow » dans l’invite de commandes et en appuyant sur Entrée. Le System File Checker commence l’analyse et devrait prendre quelques minutes (environ 15 minutes). Vérifiez à nouveau votre ordinateur après le processus d’analyse et voyez si l’erreur « RDR2 cannot be started because Emp.dll is missing » (RDR2 ne peut pas être démarré car Emp.dll est manquant) se produit toujours.
Solution 5 : Utiliser un nettoyeur de registre
Le nettoyeur de registre permet de nettoyer les fichiers indésirables, de corriger les erreurs de registre et d’améliorer les performances de l’ordinateur. L’idéal est d’utiliser le programme sur un PC. L’analyse et le nettoyage du registre peuvent être effectués rapidement par des personnes disposant de droits d’administrateur.
- Vous devez télécharger l’application sur votre ordinateur Windows.
- Il est maintenant temps d’installer le programme et de le lancer. Grâce à l’utilitaire, vous pouvez nettoyer et réparer automatiquement les zones problématiques de votre ordinateur.
Solution 6 : Ajoutez le dossier de jeu comme exception dans votre programme antivirus
Il est possible que votre application antivirus bloque le dossier de jeu si l’erreur persiste. Si c’est le cas, vous devrez peut-être ajouter le dossier du jeu RDR 2 à la liste des exceptions. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Accédez au menu des exceptions du logiciel antivirus tiers et ajoutez le dossier du jeu.
- Pour exclure Red Dead Redemption 2 de Windows Defender, allez dans « Protection contre les virus et les menaces », cliquez sur Gérer les paramètres > Ajouter ou supprimer des exclusions, et sélectionnez le dossier. Si l’erreur persiste, relancez le jeu et vérifiez.
Solution 7 : Réinstaller le jeu
La réinstallation du jeu peut s’avérer nécessaire si vous rencontrez l’erreur EMP.dll après avoir suivi les étapes précédentes. Il est particulièrement important d’effectuer cette étape si vous utilisez une copie piratée de Red Dead Redemption 2. Pour commencer, suivez les étapes suivantes :
- Désactivez temporairement votre programme antivirus.
- Désinstallez ensuite Red Dead Redemption 2.
- Réinstallez le jeu tout en désactivant votre antivirus.
- Vérifiez si l’erreur EMP.dll a été résolue après la réinstallation du jeu.
- Les utilisateurs de Red Dead Redemption 2 devraient pouvoir résoudre l’erreur EMP.dll en suivant ces étapes.
Plus de guides :
- Red Dead Redemption 2 – Comment résoudre la fermeture automatique
- Red Dead Redemption 2 une carte de tous les animaux légendaires
- Red Dead Redemption 2 guide – cartes de 100% progrès, tous les collections, les événements et plus
- Tous les codes de triche Red Dead Redemption 2 vous avez besoin sont ici
- Red Dead Redemption 2 – les localisations des sculptures rocheuses
- Red Dead Redemption 2 – Comment optimiser les graphismes et tentative de solution des crashs