Dans ce guide de Sherlock Holmes The Awakened, il comporte les solutions pour Énigmes Clefs, Scènes de Crime, Palais Mental & Abysses
Conseils & Énigmes Clefs
Le 1er élément clef est la vitrine et le pot de fleur mis en évidence dans cette vitrine, quelle est sa signification ?
Si vous êtes coincé, pourquoi ne pas prendre l’air et aller à la rencontre de la fleuriste de l’autre côté de la rue ?
N’oubliez pas d’aller discuter de vos trouvailles avec le propriétaire des lieux, il aura peut-être des informations complémentaires à vous apporter !
Si la solution n’est pas à l’intérieur de la cabane elle est à l’extérieur, avez-vous bien vérifié tout le pourtour de la cabane ?
La maison de Daya n’est pas simple à repérer voici un aperçu de ce que vous devez chercher dans la zone Taudis :
Pour crocheter les serrures il faut créer une bosse de la taille nécessaire pour aligner les cylindres, dans cet exemple il faut par exemple monter de 4 crans, 3 crans et 2 crans les 3 emplacements de l’épingle :
La manivelle manquante est bien présente dans la zone et pas spécialement cachée.
Pour rappel les “Abysses” sont dans une section séparée.
Il vous faut vous débarrasser du garde, lorsque vous aurez interagi avec tous les bons éléments vous pourrez résoudre l’énigme du palais mental “comment se débarrasser du garder”. La suite ne peut se faire QUE si la réponse à cette question a été validée.
Il y’a 2 patients clefs, Maurizio dans la 1ère section, et Gerda dans la 2ème section, tous deux ont leur nom inscrit à côté de la porte.
Le placard de la laverie (couloir en face de Gerda) renferme un élément clef !
Côté Watson c’est autour du patient Wolff et des questions qui l’entourent qu’il faudra se concentrer, au niveau du palais mental mais également en interagissant avec lui.
Photo de la banque pour la situer au mieux, elle est sur la gauche de la map lorsqu’on vient du port :
De même pour trouver Giddy Gator il vous faudra suivre successivement ces 2 panneaux :
La personne avec laquelle interagir à la vente aux enchères ne deviendra disponible qu’une fois tous les indices de la zone récupérés. Un des indices essentiels est au mur.
Champagne habite sur la maison / bateau :
Le seau d’eau pour le cheval se situe à l’extérieur :
Beaucoup d’éléments se situent à l’extérieur du manoir en plus de ce qu’il se trame à l’intérieur, explorez bien les jardins et le trajet du manoir à la jetée. Si vous cherchez l’habitat d’un petit rongeur, cherchez dans les arbres de la propriété.
Vous ne pourrez pas ouvrir la clef “spéciale” tant que vous n’aurez pas rencontré Davy, il vous faut donc résoudre la scène de crime avant.
Le trajet en bateau est résumé dans le poème d’Ashmat :
Il faut donc suivre les nénuphars, puis suivre les feux, attention au niveau du saule le jeu requiert d’aller à terre ce qui n’est pas forcément clair, voici la zone en question, une fois le saule en vue il faut revenir un peu en arrière pour passer à l’arrière justement :
vous pouvez alors reprendre le bateau et suivre les corbeaux jusqu’à destination.
Les éléments à trouver pour déclencher la scène de crime au complet ne sont pas forcément faciles à repérer, pour ma part j’ai mis du temps à trouver les traces au sol et le tas de bois sur le côté droit de la zone. Attention à bien cliquer sur l’emplacement dans la porte en pierre également et sur les différentes croix autour du feu.
Il faut redescendre par un autre chemin pour croiser le cadavre d’Ashmat, ainsi que la clef qui vous permettra d’ouvrir les cavernes sous le phare :
L’accès aux cavernes est à mi-chemin du cadavre dans un renfoncement.
Tout le processus de l’énigme des cavernes est décrit aux murs. A l’étape des pylônes dans lesquels normalement les captifs rentrent leurs bras il vous faudra utiliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à un “bras” sur le sol de la salle pour combler les trous des pylônes (ossements, branches, …) :
Attention à bien prendre toutes les pièces d’or avec Watson, pour ma part j’ai dû cliquer 2 fois sur le bol qui sert d’intermédiaire entre les deux pièces.
Pour briser les différentes lentilles voici les 3 éléments qui peuvent poser problème,
– le cristal manquant à récupérer sur un laser cassé :
– le fait qu’on peut se déplacer dans les “zombies” sur un passage (cliquer pour déclencher la progression, attention vous aurez des QTE à réaliser = appuyer sur la bonne touche lorsqu’elle s’affiche) :
– le fait qu’un des miroirs est mobile et que l’on peut donc faire passer un des lasers le long :
Scènes de Crime
Les Abysses / l’Autre Monde
Il vous faudra tout d’abord sauter dans le vide (!) pour récupérer la clef, puis avancer en marchant et sans courir (c’est là toute la subtilité) pour que la porte ne se referme pas trop rapidement et que vous puissiez passer. L’indication de marche est donné par l’indice des pas au sol.
Dans la 2ème zone vous devez vous jeter dans la monstruosité présente à l’entrée :
puis aller trouver le symbole au sol qui vous permettra de verrouiller le chemin de pierre dans la bonne position. Le chemin se forme au fur et à mesure que vous approchez du symbole il ne devrait donc pas être trop compliqué à localiser :
Une fois le chemin verrouillé allez trouver l’œil au début du chemin et restez face à l’œil avec la vision spéciale activée. Cela à pour effet d’ouvrir la porte. Vous devez maintenant progresser à reculons jusqu’à la porte pour la franchir, de dos :
Dernière étape de cette section, vous devez retrouver l’œil au dos de deux des portes et reproduire le même procédé de reculer, face à l’œil avec la vision spéciale, pour franchir la porte au bout du couloir de dos. Les 2 couloirs concernés ont normalement des indices de traces de pas au sol à observer avec la vision spéciale :
De cette façon vous récupérer les 2 dernières clefs.
De retour dans les abysses et cette fois-ci un chemin invisible se présente à nous. Il vous faut traverser la porte pour aller dans la zone « miroir » de celle qui nous intéresse :
Dans cette zone vous pouvez retrouver le symbole au sol qui permet de verrouiller le chemin de pierre :
Il faut alors retourner dans l’autre monde et suivre le trajet du chemin mémorisé dans l’autre zone, en miroir ! C’est à dire le symétrique de ce chemin :
Voici la marche à suivre (main, droite du rocher, gauche de la cage, gauche de la 2ème cage) :
Dans la 2ème zone avec la vision spéciale repérez les symboles sur les 3 pierres. Il faut simplement vous faire trancher (!) sur les haches dont le pylône reprend l’un des « bons » symboles. 3 suicides, 3 symboles activés :
Félicitations vous avez surmonté les épreuves !
Palais Mental
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Sherlock Holmes The Awakened Solutions pour Énigmes Clefs, Scènes de Crime, Palais Mental & Abysses, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
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