Comme beaucoup de jeux de hack-and-slash et de RPG, Soul Knight Prequel vous offre la possibilité de partir en quête avec un compagnon sous la forme d’un animal de compagnie. Les familiers sont très utiles dans de nombreuses situations, car ils facilitent les combats et possèdent des compétences qui peuvent s’avérer utiles dans certains combats.
Mais vous devez également vous assurer que vos animaux sont à la hauteur du défi en les rendant plus forts. Contrairement à votre personnage, les familiers peuvent devenir plus forts d’une manière différente.
Comment rendre votre animal plus fort
Renforcer vos liens
Lorsque vous recevez votre familier, il n’a pas de points d’attachement. C’est le niveau d’intimité que vous avez avec lui qui détermine sa force.
C’est pourquoi il est important d’augmenter vos points d’attache avec votre animal pour l’aider à devenir plus fort. Il existe trois moyens sûrs d’accroître votre lien avec votre animal de compagnie :
1. Le caresser à mains nues
Vous pouvez retirer votre arme équipée et vous approcher de votre animal pour interagir avec lui. Cela permettra à votre personnage de le caresser et d’accroître son intimité avec vous. Si vous voyez un cœur au-dessus de l’animal, cela signifie que vous avez réussi à le caresser correctement.
2. Allez dans des donjons avec eux
Le fait d’aller dans un donjon avec votre familier renforcera également son lien avec vous. Vous pouvez le faire plusieurs fois ou aussi longtemps que vous pouvez aller dans un donjon. Plus votre animal vous aidera dans vos quêtes dans les donjons, plus vite il augmentera son lien ou son intimité avec vous.
3. Nourrir votre animal
Le moyen le plus rapide d’accroître l’intimité de votre animal est de le nourrir. Chaque animal a sa propre nourriture préférée, ce qui signifie que vous devez déterminer quelle nourriture donner à votre animal pour augmenter son intimité.
Vous ne pouvez nourrir votre animal qu’une seule fois avant chaque donjon. Cela signifie que votre animal ne mangera pas une autre bouchée si vous essayez de le nourrir à nouveau juste après l’avoir nourri. Cependant, le fait d’emmener votre animal dans le donjon réinitialisera ce problème. Après avoir vaincu le boss du donjon et être retourné au village, votre animal pourra à nouveau manger.
C’est pourquoi nourrir votre animal est le moyen le plus rapide d’augmenter son intimité, car vous pouvez le faire à plusieurs reprises après avoir terminé un donjon. N’oubliez pas de nourrir votre animal avant et après un donjon.
Apprendre des compétences
Votre familier ouvrira naturellement plus d’emplacements de compétences lorsque son intimité augmentera. Vous pouvez utiliser ces emplacements pour permettre à votre familier d’apprendre davantage de compétences.
Cependant, l’apprentissage de compétences par votre familier coûte de l’argent, ce qui signifie que vous devez avoir suffisamment d’or en jeu pour les compétences que vous voulez que votre familier apprenne.
Allez chez le marchand de cloches pour apprendre des compétences à votre animal.
Chaque compétence occupe un nombre différent d’emplacements de compétence. Vous pouvez voir le nombre d’emplacements occupés par les compétences en regardant le chiffre situé sous les compétences elles-mêmes.
Cela signifie que vous devez déterminer les compétences que vous voulez donner à votre familier en fonction du nombre d’emplacements de compétences libres dont il dispose.
Équiper des bijoux
Enfin, le fait d’équiper votre familier de bijoux le rendra également plus fort. Les différents types de bijoux ont des effets différents. La parure la plus populaire est celle du Grimhowl, qui a pour effet de lier tous vos alliés au destin.
Comment obtenir des familiers
Il y a trois façons d’obtenir des familiers dans ce jeu :
- Un animal gratuit est offert au joueur au début du jeu.
- Vous pouvez ouvrir des œufs auprès du PNJ appelé le Marchand de cloches.
- Échanger des petits œufs contre des œufs de familiers
Vous pouvez choisir l’animal de compagnie que vous souhaitez emmener avec vous lorsque vous êtes dans le village. Le jeu ne vous permet d’emmener qu’un seul familier, ce qui signifie que vous devez choisir le familier qui vous conviendra le mieux au combat, en fonction de ses compétences et de ses talents uniques.
Plus de guides :
- Soul Knight Prequel – Ce qui se passe après avoir terminé le jeu
- Soul Knight Prequel – Guide de meilleur construction du Stormblade
- Soul Knight Prequel – Guide de meilleur construction du Bastion
- Soul Knight Prequel – Guide de construction meilleur du Farstrider et fin de partie
- Soul Knight Prequel – Guide de construction meilleur du druide et fin de partie
- Soul Knight Prequel – Guide de construction meilleur du marcheur sauvage