GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

The Binding of Isaac: Rebirth Tous les personnages alternatifs (succès, caractéristiques, astuces)

Pour les joueurs de The Binding of Isaac: Rebirth, voici un guide indiquant tous les personnages alternatifs avec leurs habilités, leurs caractéristiques, les moyens de les obtenir et quelques astuces !

 

Introduction

Dans The Binding of Isaac Rebirth, il y a 34 personnages jouables.

Les 17 autres, les personnages alternatifs (en anglais, ils sont appelés Tainted Character) seront dans ce guide.Donc ce guide aura pour but de vous montrer comment les débloquer, leurs particularités, leurs statistiques de base et leurs succès associés !
J’ai 1500h de jeu sur Steam (dont 120 sur Repentance en 9 jours, arrêtez moi svp) et environ 300 sur Switch. (et quelques centaines si on rassemble les autres plateformes.), j’essayerai donc de donner un peu la façon dont je joue le personnage, ça peut être cool !
Dîtes le moi si vous voulez plus d’informations sur un personnage en particulier !N’hésitez pas à donner vos retours ! 🙂

Tainted Isaac

Pour débloquer Tainted Isaac, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Isaac.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
+0
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.0
Luck
0
Collectibles
x1 bombe
Items
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Isaac peut tenir que 8 items passifs à la fois. Ces items sont visibles en haut à gauche. S’il prend un neuvième item, l’item le plus en haut à gauche (celui dans le carré) est droppé et ses effets enlevés.
En contrepartie, tous les items cyclent entre deux items. Ca permet de choisir entre deux items à chaque fois.

6 items ne sont pas comptés dans les passifs, ce sont les items clés (Polaroid, Negative, Key Piece 1 & 2, Knife Piece 1 & 2.) Les trinkets devenus permanent ne sont pas comptés non plus.
Les transformations, HP Up et les items qui droppent des pickups n’ont pas leurs effets enlevés.

Tainted Magdalene

Pour débloquer Tainted Magdalene, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Magdalene.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*0.75)
Tears
+0
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.0
Luck
0
Collectibles
Items
Yum Heart
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Magdalene est plus drôle que sa version normale d’après moi. Elle commence avec 2 cœurs mais 4 conteneurs et Yum Heart dans le slot des cartes/pilules. C’est à dire que pour l’utiliser, c’est le même bouton que pour utiliser la carte. L’item ne peut pas être enlevé mais vous pouvez quand même avoir une carte/pilule.

Quand la vie Tainted Magdalene est supérieur à 2 cœurs, elle laisse une flaque de sang derrière elle et perd petit à petit de la vie (1/2 cœur toutes les 10s.) en commençant par les cœurs rouges. Les cœurs d’os sont aussi touchés mais ne se cassent pas.
En contrepartie, elle reçoit deux fois plus de heal de toutes les sources sauf des cœurs. Tous les ennemis ont une chance de drop 1/2 cœur qui disparaît en 2s. Les coeurs au delà des 2 premiers ne font pas perdre de Devil Deal.

En plus de ça, elle a une attaque de mêlée automatique quand on touche un ennemi (un « câlin ») qui fait 6x les dégâts. Les ennemis tués comme ça drop forcément 1/2 cœur.

Astuces

Charm of the Vampire ou Leech sont super cools du coup car ils soignent bien. Habit permet de sustain vraiment fort. Les items donnant un shield ou le fait d’être invulnérable est fort aussi.

Tainted Cain

Pour débloquer Tainted Cain, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Cain.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
+0
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.3
Luck
0
Collectibles
x1 clé
Items
Bag of Crafting
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Cain est super cool. Il commence avec l’objet Bag of Crafting dans le slot des cartes/pilules. C’est à dire que pour l’utiliser, c’est le même bouton que pour utiliser une carte/pilule. L’item ne peut pas être enlevé mais vous pouvez quand même avoir une carte/pilule.

Cain ne peut prendre aucun item. S’il essaie d’en prendre un, ça se transforme en consommables. C’est à dire qu’il est obligé d’utiliser Bag of Crafting. Comment l’item fonctionne ?
A l’utilisation, on peut prendre des consommables jusqu’à 8 pour créer un item. L’item en question est généré en fonction de la qualité des consommables et du type des consommables. Les items ne sont pas généré aléatoirement. Par exemple, si vous mettez que des pièces, vous aurez forcément Portable Slot. Si vous prenez un consommable de plus, il remplacera le consommable le plus en haut à gauche.
En laissant la touche appuyé, vous pouvez consommer les consommables dans le Bag of Crafting pour avoir l’item en question. Si c’est un activable et que vous en avez déjà un, il le remplacera et l’ancien droppera pleins de consommables (en fonction de la salle où vous êtes et pas du type d’item.)

Astuces

C’est assez compliqué de prendre en main le Bag of Crafting. Il y a environ 10.5 millions de combinaisons de pickup mais je vous conseille de plus ou moins tout essayer. Un item peut avoir plusieurs combinaisons.

Tainted Judas

Pour débloquer Tainted Judas, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Judas.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
+0
Shot Speed
1
Range
4.5
Speed
1.23
Luck
0
Collectibles
x3 pièces
Items
Dark Arts
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Judas commence avec Dark Arts dans le slot des cartes/pilules. C’est à dire que pour l’utiliser, c’est le même bouton que pour utiliser une carte/pilule. L’item ne peut pas être enlevé mais vous pouvez quand même avoir une carte/pilule.

Tainted Judas est un personnage très aggresif, dû à Dark Arts. Quand utilisé, il devient invulnérable et intangible pendant 1s. Quand l’effet se termine, tous les ennemis et tears qu’il franchit prend des dégâts (basé sur les votres) et les tears sont détruits. Tainted Cain gagne des dégâts pour chaque ennemis ou tears passés en faisant des dégâts aux alentours.

Tainted Cain ne peut pas gagner de cœurs rouges (comme Blue Baby). Les Health Up lui font gagner des cœurs noirs.

Astuces

Comme il est invulnérable, il est possible d’utiliser Dark Arts pour rentrer dans une Curse Room, de passer à travers des piques ou des flaques.
Les items qui bloquent des coups sont plutôt cool du coup. Les items qui sont bons pour ??? sont bons pour Tainted Cain.
Converter permet d’activer des coeurs noirs à l’infini (ça doit être un bug). Car Converter converti un coeur noir pour un coeur rouge. Comme il ne peut pas avoir de coeur rouge, il est converti en coeur noir (dû à un Health Up). Ce qui fait un coeur noir et ça, en boucle.

Libra ne doit pas être pris. Le fait que ça égalise les stats, vous perdez le principe de Dark Arts.

Tainted ???

Pour débloquer Tainted ???, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant ???.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
2.04
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
0.90
Luck
0
Collectibles
x3 bombes-caca
Items
Hold
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted ??? commence avec l’item Hold dans le slot des cartes/pilules. C’est à dire que pour l’utiliser, c’est le même bouton que pour utiliser une carte/pilule. L’item ne peut pas être enlevé mais vous pouvez quand même avoir une carte/pilule.

Tainted ??? n’a pas de bombe mais du caca à la place. Il peut en avoir maximum 9. Utiliser Hold permet de stocker le caca le plus à gauche pour plus tard. Il existe différentes variétés de caca.

Astuces

Je n’aime pas le personnage pour ma part, mais voici la liste des différents cacas:

  • Un caca normal ;
  • Un caca avec des morceaux qui fait spawn une mouche bleue toutes les 2s jusqu’à un maximum de 3 en même temps ;
  • Un caca de feu qui fait des dégâts aux ennemis ;
  • Un caca vert qui émet un gaz qui empoisonne les ennemis. Si une explosion ou du feu arrive dans le gaz, il explose. Quand le caca est cassé, ça fait un gaz vert plus gros (qui ne peut exploser) ;
  • Un caca blanc qui a le même effet que Hallowed Ground ;
  • Un caca noir qui laisse une flaque noire qui ralentir les ennemis (qui continue même si détruit) et si le caca est détruit, confuse tous les ennemis en leur faisant 10 de dégâts ;
  • Un caca gris qui est résistant et fait plus de dégâts quand il est lancé ;
  • Une bombe-caca qui explose après un court laps de temps (semblable à Butt Bomb) mais conserve les mêmes synergies que les items qui changent les bombs (genre Sad bombs, tout ça)

Tainted Eve

Pour débloquer Tainted Eve, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Eve.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.20)
Tears
1.20
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.0
Luck
0
Collectibles
x1 clé
Items
Sumptorium
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Eve commence avec Sumptorium dans le slot des cartes/pilules. C’est à dire que pour l’utiliser, c’est le même bouton que pour utiliser une carte/pilule. L’item ne peut pas être enlevé mais vous pouvez quand même avoir une carte/pilule.

Quand Sumptorium est actif et Eve tire, ça lui converti les cœurs en familier qui tire comme elle (qui peuvent être détruit). Activer l’item reconverti les familiers en cœurs.
Ca converti 1/2 cœur par familier et ça, jusqu’à ce qu’elle lui reste 1/2 cœur.
Des fois, elle s’arrête de tirer pour avoir Sumptorium à la place des larmes (similaire à Mom’s Knife) et les familiers gagnent Mom’s Knife durant cet état.

Pour ma part, je n’ai pas compris quand cet état se déclenche, si des gens peuvent me le dire.

Tainted Samson

Pour débloquer Tainted Samson, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Samson.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
2.5
Shot Speed
1
Range
5
Speed
1.0
Luck
0
Collectibles
Items
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Quand Tainted Samson se prend des dégâts ou fait des défâts, il devient de plus en plus rouge. A partir d’un certain moment, il devient un genre de berserker et gagne +0.40 de speed, +0.75 de cadence de tir et +3 de dégâts. Il ne peut plus tirer mais utiliser un genre d’os en mêlée (un peu comme The Forgotten) qui fait 3 fois ses dégâts en mêlée & x1.5 à distance.
L’effet dure 5s mais peut être prolongé de +1 seconde par ennemi tué.

Tainted Azazel

Pour débloquer Tainted Azazel, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Azazel.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.50)
Tears
0.91
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.25
Luck
0
Collectibles
0 – The Fool
Items
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Azazel n’a plus son petit Brimstone mais un vrai mais plus fin qui fait x0.5 de dégâts par tick. S’il ne charge pas à fond son Brimstone et qu’il relâche, ça fait Hemoptysis (en gros, il éternue) ce qui fait des dégâts à courte portée mais avec pas mal de knockback, qui fait x1.5 de dégâts et se prennent des dégâts s’ils se cognent contre quelque chose. Les ennemis deviennent aussi un peu rouge ce qui fait en sorte que le Brimstone fait x1 de dégâts aux ennemis-ci.

Tainted Azazel ne vole plus par contre.

Tainted Lazarus

Pour débloquer Tainted Lazarus, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Lazarus.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
3.5 (*1.50)
Tears
+0
2.50
Shot Speed
1
1
Range
4.5
6.5
Speed
1.0
0.90
Luck
0
-2.0
Collectibles
Items
Flip
Flip
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Lazarus a 2 formes avec chacune des formes ses attributs, ses items, ses trinkets.
Dès qu’une salle est terminée, Tainted Lazarus change de forme.

Après avoir tué Delirium avec Tainted Lazarus, il commence avec Flip dans le slot des cartes/pilules. C’est à dire que pour l’utiliser, c’est le même bouton que pour utiliser une carte/pilule. L’item ne peut pas être enlevé mais vous pouvez quand même avoir une carte/pilule.
Flip permet de changer de forme.

Tainted Eden

Pour débloquer Tainted Eden, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Eden.

Stats
Health
Ca dépend
Dégâts
3.5 ± 1.0 (*1.00)
Tears
± 0.75
Shot Speed
1 ± 0.25
Range
6.5 ± ?
Speed
1.0 ± 0.15
Luck
0 ± 1
Collectibles
  • 0-2 bombes
  • 0-1 clé
  • 0-5 pièces
  • 0-1 trinket, pilule ou carte
Items
Un actif aléatoire et un passif aléatoire
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

A chaque fois que Tainted Eden se prend des dégâts, tous ses items (passifs, actif), trinkets, cartes/pilules sont rerolls.

Astuces

Tout est reroll dans le même item pool.
C’est préférable d’éviter les curses room, coffres rouges et Devil Deal. Si un item est reroll en Dead Cat, vous perdez tous vos coeurs.
Les transformations sont enlevés si vous n’avez plus les items. (Même avec D4 et D100. J’ai mal.)
Les trinkets devenus permanents ne sont pas reroll.
Potato Peeler trigger le reroll mais le Cube of Meat est permanent.

Tainted Lost

Pour débloquer Tainted Lost, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant The Lost.

Stats
Health
Sans vie 🙂
Dégâts
3.5 (*1.30)
Tears
+0
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.0
Luck
0
Collectibles
x1 pièce
Holy Card
Items
Spectral Tears & Vol
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Lost n’a plus de Holy Mantle mais un Holy Card (qui est un Holy Mantle a une utilisation maintenant.)
En contrepartie, il a une mécanique unique basé sur la qualité des objets. Les items de qualité 2 ou moins peuvent être reroll à 20% de chance.
Les items n’ont marqué comme « offensif » ne peuvent pas apparaître. Rip donc Dead Cat, Holy Mantle, Gnawed Leaf, Stop Watch, 1Up et d’autres.

Astuces

Les items défensifs sont donc plus ou moins enlevés, il faut trouver une autre solution pour survivre. En jouant Tainted Lost, Holy Card a plus de chance d’apparaître.
Voici donc une liste non exhaustive de très bons items avec Tainted Lost:

  • Blank of Card (pour réutiliser Holy Card)
  • Deck of Cards (pour avoir des TP, Holy Card, etc.)
  • The Soul
  • Psy Fly (j’adore cet item)
  • D1 (Pour dupliquer Holy Card)
  • Birthright
  • Glowing Hour Glass
  • Wooden Cross
  • Mercurius

Tainted Lilith

Pour débloquer Tainted Lilith, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Lilith.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
+0
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
0.85
Luck
0
Collectibles
x1 bombe
Items
The D6
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Lilith commence avec C section. Au lieu de tirer, Tainted Lilith lance un bébé attaché par cordon ombilical de son ventre faisant x3 dégâts aux ennemis que ça touche.
La cadence de tir joue sur la vitesse de sortie du bébé.
Le bébé tire dans la direction où le joueur le veut (par rapport aux boutons bien sûr). Si le bouton est relâché, le bébé revient dans le ventre de Tainted Lilith. Le bébé vol mais ne peut pas aller loin (un peu comme avec The Soul & The Forgotten).

Astuces

En prenant Mom’s Knife, le bébé ne rentre plus dans Tainted Lilith.
Ludovico Technique fait spawn le tear quand Lilith lance son bébé et la larme disparaît quand il revient.

Tainted Keeper

Pour débloquer Tainted Keeper, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Keeper.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
0.99
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.0
Luck
-2
Collectibles
x1 bombe
Items
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Keeper partage les mêmes caractéristiques que sa version normale.
Par contre, il commence avec un Quad shot (par l’item mais juste 4 tears au lieu de une).
Quand il tue un ennemi, il drop une pièce aléatoire (Penny, Nickel, Dime, Golden Penny).
Tous les items doivent être achetés (y compris Devil deals, boss item, treasure room, etc.) sauf quelques uns (voir en dessous.)
Les shops ont 2 shopkeepers et sont largement meilleurs avec des items de Shop, Treasure Room & Boss Room.

Astuces

En vrai, j’adore Tainted Keeper car l’argent est cool.
Les shops sont toujours ouverts !
Quelques items n’ont pas besoin d’être payés:

  • Drop des mini boss
  • Items venant des coffres
  • Items qui spawn via des marchand et machines
  • Items qui spawn via d’autres items (The Stars?, Eden’s Soul)
  • Les items clés (Polaroid, Negative, Key piece 1 & 2, Knife piece 1 & 2)
  • Les drops des boss dans The Void

Le steam sale réduit les pris de tous les items (même en dehors des shops).

Oh, et: Counterfeit Penny devient le meilleur trinket.

Tainted Apollyon

Pour débloquer Tainted Apollyon, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Apollyon.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
1.82
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.0
Luck
0
Collectibles
Items
Abyss
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Apollyon commence avec Abyss dans le slot des cartes/pilules. C’est à dire que pour l’utiliser, c’est le même bouton que pour utiliser une carte/pilule. L’item ne peut pas être enlevé mais vous pouvez quand même avoir une carte/pilule.

Quand Abyss est utilisé, tous les items (passif et actif) deviennent des mouches rouges spéciales qui charge dans la même direction que tire Tainted Apollyon. Ses mouches font des dégâts et quand elles rencontrent quelque chose, elles reviennent près à la charge !

Astuces

Quelques items font d’autres mouches « spéciales »:

  • 120 Volt / Jacob’s Ladder sont électriques et bleues. (mais ne marche pas en jeu)
  • Blood of Martyr: x2 de dégâts
  • Brimstone: Une grosse mouche grise
  • Common Cold, Scorpio, Virus: Empoisonne les ennemis
  • Cricket’s Head: Plus grosse mouche et x3 de dégâts
  • Fire Mind: Une orange qui met les ennemis en feu
  • Halo of Flies: Deux grises qui font x0.5 de dégâts
  • Holy Light: Une bleue qui fait un truc de lumière (comme l’item quoi)
  • The Inner Eye: 3 mouches rouges normales
  • Ipecac: Une grosse mouche lente qui x1.5 de dégâts et empoisonne (et devrait exploser)
  • Mutant Spider: 4 mouches rouges normales
  • Number One: Une mouche jaune rapide mais qui va moins loin
  • Spoon Bender: Une mouche violette qui se dirige vers les ennemis

Tainted Forgotten

Pour débloquer Tainted Forgotten, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Forgotten.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.50)
Tears
1.36
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.0
Luck
0
0
Collectibles
Items
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Forgotten est spécial. Le joueur contrôle The Soul qui ne peut pas obtenir des cœurs rouges. Il ne peut pas attaquer non plus.
A contrario, c’est The Forgotten qui attaque mais il ne peut pas bouger. De plus, il bloque les projectiles et est invincible. Si le joueur rentre en collision avec The Forgotten, il l’attrape et peut le jeter en appuyant sur les boutons pour tirer. Jeter The Forgotten permet de faire des dégâts et peut attaquer avec son os.
Les pickups drop par le joueur (que ce soit bombes, pilules, etc.) sont drops sur The Forgotten.
Les ennemis vise le joueur et pas le squelette.

Astuces

On peut jeter The Forgotten à travers les portes pour passer d’une salle à une autre. En particulier, les Cursed Room sont safe à prendre en lançant The Forgotten.

Les items qui sont bien pour ??? sont bien pour The Soul puisqu’il ne peut avoir des cœurs rouges.

Tainted Bethany

Pour débloquer Tainted Bethany, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Bethany.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
+0
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.0
Luck
0
Collectibles
6 blood charges
Items
Lemegeton
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan
Caractéristiques

Tainted Bethany commence avec Lemegeton dans le slot des cartes/pilules. C’est à dire que pour l’utiliser, c’est le même bouton que pour utiliser une carte/pilule. L’item ne peut pas être enlevé mais vous pouvez quand même avoir une carte/pilule.

Elle ne peut pas avoir des coeurs rouges ni de conteneurs (comme ???). Quand elle prend un coeur rouge, ça lui ajoute une blood charge (1/2 coeur -> 1 blood charge) qui est utile pour utiliser ses activables. (Comme Bethany et ses souls charges)

Astuces

Converter donne des charges illimités sans effet sur la vie. (Comme Tainted Judas en gros)
Charm of the Vampire donne des charges tous les 15 ennemis tués, c’est plutôt cool.
2 of Hearts double le nombre de charge. Si vous avez Blank Card et minimum 13 charges, vous avez des charges illimités.
Car battery permet d’avoir deux passifs au lieu d’un avec Lemegeton.

Tainted Jacob

Pour débloquer Tainted Jacob, il faut utiliser la Red Key ou une Cracked Key sur le mur de gauche avant la chambre de Mom dans Home en jouant Jacob & Esau.

Stats
Health
Dégâts
3.5 (*1.00)
Tears
3.00
Shot Speed
1
Range
6.5
Speed
1.0
Luck
0
Collectibles
Items
Anima Sola
Succès
Boss Rush
& Hush
Isaac, ???
Satan & The Lamb
Ultra Greedier
Delirium
Mother
The Beast
Mega Satan

Caractéristiques

Tainted Jacob commence avec Anima Sola dans le slot des cartes/pilules. C’est à dire que pour l’utiliser, c’est le même bouton que pour utiliser une carte/pilule. L’item ne peut pas être enlevé mais vous pouvez quand même avoir une carte/pilule.
Anima Sola permet d’enchaîner un ennemi qui l’immobilise pendant quelques secondes. Si Dark Esau est sur l’écran, Anima Sola l’enchaîne forcément.

A chaque étage, au bout de 30s, Dark Esau apparaît et poursuit sans relâche Tainted Jacob. Si le joueur se fait toucher par Dark Esau, Tainted Jacob meurt et a les mêmes caractéristiques que The Lost (sans le Holy Mantle), similaire quand on touche la flamme blanche dans Downpour/Dross.
Cela va de même si Tainted Jacob tue Dark Esau. Une explosion se fait (similaire à Mama Mega mais à une salle) et Tainted Jacob meurt aussi (en ayant les mêmes caractéristiques comme précédemment dit.)

Dark Esau charge Tainted Jacob en faisant des dégâts aux ennemis. Il ne peut, par contre, pas se prendre des dégâts des ennemis ni des obstacles.
Si Dark Esau meurt, il ne réapparaît pas durant l’étage.
Si Dark Esau est enchaîné, il va forcément charger Tainted Jacob.
Tainted Jacob revit à l’étage suivant

Astuces

En vrai, c’est sympa de le jouer, il faut vraiment abuser des mouvements de Dark Esau pour tuer les ennemis sans « rien » faire.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans The Binding of Isaac: Rebirth Tous les personnages alternatifs (succès, caractéristiques, astuces) , si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt.

Crédit à Démorck
GameAH © 2021 | RusgameAH Frontier Theme