Zelda Tears of the Kingdom – Comment résoudre les problèmes de bégaiement et de gel dans Switch

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est un jeu vidéo d’action-aventure de 2023 nouvellement lancé par Nintendo pour la Nintendo Switch uniquement. Il s’agit d’une aventure épique et d’une suite au titre Legend of Zelda : Breath of the Wild où les joueurs devront décider de leur propre chemin en progressant dans leur voyage dans le jeu et en flottant autour d’îles mystérieuses dans le ciel. Bien que le jeu soit très apprécié, les problèmes de bégaiement et de gel de Legends of Zelda Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch sont une préoccupation majeure.

Maintenant, si vous êtes également l’une des victimes à rencontrer un tel problème, alors assurez-vous de suivre ce guide de dépannage pour le résoudre. Legends of Zelda : Tears of the Kingdom permet aux joueurs d’entrer dans un environnement ouvert, il est très probable que des problèmes de performance surviennent à cause du matériel obsolète de la Nintendo Switch. Bien qu’il n’y ait pas de réglages époustouflants disponibles dans Legends of Zelda : Tears of the Kingdom, il y a quelques ajustements ou réglages qui peuvent vous aider.

Corriger : Légende de Zelda Les Larmes du Royaume : problème de bégaiement et de gel sur Switch
Il y a de fortes chances qu’il y ait plusieurs raisons possibles applicables derrière le problème de bégaiement ou de gel du jeu dans la console Nintendo Switch. Il s’agit notamment de jouer au jeu en mode portable, d’une connexion Internet lente, d’une version de jeu obsolète, d’un espace de stockage insuffisant, d’une vitesse de carte MicroSD plus lente, d’un problème de surchauffe de la Nintendo Switch, et bien plus encore. Heureusement, nous avons ici partagé avec vous quelques solutions de contournement potentielles qui peuvent résoudre ce problème facilement. Alors, sans plus attendre, sautons dans le vif du sujet.

1. Redémarrer le jeu

Tout d’abord, vous devriez essayer de redémarrer le jeu Legend of Zelda Tears of the Kingdom sur la console Nintendo Switch pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème de gel ou de bégaiement. Parfois, un pépin temporaire avec l’application peut vous déranger beaucoup.

2. Redémarrer la Nintendo Switch

La deuxième chose à faire est de redémarrer votre console Nintendo Switch pour rafraîchir le problème temporaire de glitch ou de données de cache. La plupart du temps, le redémarrage du système de l’appareil vous aide à résoudre les problèmes de lancement de jeu ou de bégaiement. Pour ce faire :

Appuyez sur le bouton d’alimentation de la console et maintenez-le enfoncé pendant environ trois secondes pour allumer l’appareil.
Allez dans le menu Alimentation et sélectionnez Redémarrer dans le menu déroulant.

3. Vérifier les mises à jour du jeu

Vous pouvez essayer de vérifier les mises à jour du jeu et de les installer sur la console. Une version de patch de jeu obsolète peut inclure plusieurs problèmes ou bugs qui peuvent déclencher des problèmes de lancement de jeu. Gardez à l’esprit que votre Nintendo Switch est en ligne et que la connectivité internet fonctionne bien. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch.
  • Sélectionnez le jeu Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
  • Appuyez sur le bouton Plus de la manette droite.
  • Maintenant, sélectionnez Mise à jour du logiciel dans le menu déroulant qui apparaît.
  • Choisissez Utiliser Internet comme source et continuez.
  • Attendez que le processus de mise à jour soit terminé.
  • Une fois que c’est fait, assurez-vous de redémarrer la console Nintendo Switch.

4. Mettre à jour le micrologiciel de la console

Parfois, le logiciel de votre console Nintendo Switch peut également causer de multiples problèmes avec le lancement du jeu et l’expérience de jeu parce que la console devient obsolète. Si vous n’avez pas mis à jour le système de votre console au cours des deux derniers mois ou plus, alors il est temps de vérifier les mises à jour en attente et d’installer la mise à jour vers la dernière version. Pour ce faire :

  • Assurez-vous que la console Nintendo Switch est suffisamment chargée pour installer les mises à jour.
  • Rendez-vous dans le menu HOME de votre Nintendo Switch.
  • Sélectionnez Paramètres système > Faites défiler un peu vers le bas et sélectionnez Système.
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour de la console, et le processus de mise à jour de la console démarrera.
  • Au cours de ce processus, la console commence par vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible ou non.
  • Si une nouvelle mise à jour est disponible, le système commencera à la télécharger et à l’installer automatiquement.
  • Veillez à attendre la fin du processus de mise à jour, puis redémarrez l’appareil.

5. Effacer la mémoire cache

Si les méthodes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, vous devrez vider la mémoire cache du système de votre console en suivant les étapes ci-dessous. Pour ce faire, procédez comme suit

  • Accédez au menu d’accueil de la Nintendo Switch.
  • Sélectionnez ensuite Paramètres système dans le menu déroulant.
  • Choisissez une console > Sélectionnez Options de formatage dans le menu déroulant.
  • Ensuite, sélectionnez l’option Supprimer tout le contenu et tous les paramètres dans le menu de votre navigateur.
  • Effacez le cache pour l’utilisateur sélectionné, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  • Enfin, vérifiez si le problème a été résolu ou non.

6. Vérifier l’espace de stockage libre

Vous devez vérifier l’espace de stockage libre sur votre Nintendo Switch pour vous assurer que l’espace de stockage est épuisé ou non. Parfois, un faible espace de stockage peut éventuellement entraîner de nombreux problèmes ou conflits pour faire fonctionner l’application correctement.

7. Essayez de jouer au jeu en mode ancré

Parfois, jouer au jeu en mode ancré peut également être utile pour résoudre les problèmes de bégaiement ou de gel sur la console Nintendo Switch. En fait, le mode ancré fournit une alimentation électrique constante à votre Nintendo Switch, ce qui évite d’épuiser le jus de la batterie. Vous pouvez essayer de le faire.

8. Vérifiez la connexion Internet

Vous devriez également essayer de vérifier la connexion Internet de votre côté pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec un réseau médiocre ou instable. Si la connexion Internet ne fonctionne pas bien, assurez-vous de passer d’un réseau câblé à un réseau sans fil ou vice versa. Sinon, vous pouvez essayer d’utiliser la méthode du cycle d’alimentation sur un routeur Wi-Fi pour rafraîchir la connectivité.

9. Essayez de jouer en mode avion

Vous pouvez également jouer au jeu en mode avion sur votre Nintendo Switch à partir de Paramètres système > Mode avion pour vous assurer que le jeu fonctionne correctement sans interférer avec la connexion Internet lente. Certains joueurs de Legends of Zelda Tears of the Kingdom ont déjà indiqué qu’ils avaient résolu le problème de gel du jeu en suivant cette méthode.

10. Utilisez une carte MicroSD de classe supérieure

Assurez-vous d’utiliser une carte MicroSD de classe supérieure dans votre Nintendo Switch pour obtenir de meilleures performances de jeu. En général, nous ne nous concentrons pas sur la classe de vitesse et nous vérifions uniquement le rapport prix/espace de stockage, en plus de la valeur de la marque. Mais l’indice de classe devrait également être un facteur important.

11. Éviter la surchauffe

Vous pouvez également essayer d’éviter les problèmes de surchauffe dans votre console Nintendo Switch pour réduire les baisses de performance ou les problèmes de bégaiement dans le gameplay. Certains utilisateurs ont affirmé que l’utilisation constante de leur Nintendo Switch pendant quelques heures finissait par faire chuter les performances globales. Par ailleurs, l’utilisation de la Nintendo Switch dans un environnement chaud et humide peut également entraîner des problèmes de surchauffe.

12. Essayez de baisser la résolution en mode Dock

Enfin, vous pouvez essayer de réduire la résolution de l’écran en mode connecté sur votre Nintendo Switch pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème de bégaiement ou de gel. Pour ce faire, procédez comme suit

  • Allumez votre Nintendo Switch > Depuis l’interface de l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres système.
  • Allez à Sortie TV > Faites défiler les options du menu.
  • Ensuite, localisez la section  » Sortie TV  » > Sélectionnez Résolution TV.
  • Ajustez la résolution d’affichage > Une fois que vous avez sélectionné l’option Résolution TV, passez simplement à la résolution 720p (HD).
  • Enfin, confirmez les paramètres et redémarrez la Nintendo Switch.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Zelda Tears of the Kingdom – Comment résoudre les problèmes de bégaiement et de gel dans Switch, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire