Dans ce guide de Zelda Tears of the Kingdom, nous vous expliquons comment vaincre Colgera dans ce jeu.
Colgera est l’un des principaux boss du jeu que les joueurs devront vaincre pour progresser dans l’histoire principale du jeu. Il s’agit du premier boss de l’histoire principale que vous affronterez au Temple du vent. Une fois que vous aurez déverrouillé tous les cadenas du Temple du vent, Colgera sortira de la trappe du Temple du vent et le combat contre le boss commencera. Colgera est une créature de glace géante et volante que vous devrez vaincre en planant dans les airs.
Comment vaincre Colgera dans Tears of the Kingdom
Colgera étant le premier boss de l’histoire principale, il est assez facile à vaincre une fois que vous avez appris et maîtrisé la technique de vol plané dans le blizzard de vent. Une fois la trappe ouverte, vous volerez constamment si vous appuyez sur le bouton X et c’est ce que vous devez faire en combattant Colgera. Vous devez infliger des dégâts à Colgera en brisant les parties glacées de son corps. Il y a trois parties de glace sur tout son corps et vous devez les briser en tirant des flèches lorsque vous êtes en l’air.
Pour vous approcher des parties glacées du corps de Colgera, attendez qu’il soit juste en face de vous ou au-dessus de vous. Utilisez votre planeur pour vous approcher de lui et lorsque vous êtes proche, maintenez le bouton ZR enfoncé pour viser la glace et tirez 3 flèches pour briser la glace. Lorsque la glace se brise, vous devrez tirer une autre flèche pour toucher l’objet brillant à l’intérieur de la glace. En faisant cela, vous lui enlèverez une partie de ses HP.
Colgera n’a que quelques attaques que vous pouvez facilement esquiver. L’une de ses attaques est Téléportation. Il se téléporte constamment pour changer de position et pour esquiver l’attaque, vous pouvez simplement retourner au Temple du vent. N’ouvrez pas votre planeur tant qu’il n’est pas au-dessus de vous et lorsque vous en avez l’occasion, vous pouvez recommencer à tirer sur les parties glacées de son corps.
Une fois que vous avez épuisé la moitié de ses HP, il commencera à faire des tornades de vent. Vous devez les esquiver en utilisant la capacité Rafale de vent de Tulin. Vous pouvez également retourner au Temple du vent, mais les tornades peuvent aussi vous frapper sur le pont, vous devrez donc les esquiver de toute façon. Vous devez vous envoler dès que vous le voyez sortir d’un portail. C’est le moment idéal pour briser complètement la glace et détruire l’objet brillant qui s’y trouve.
Une autre chose importante à surveiller est la résistance au froid. Si vous portez une armure complète qui résiste au froid, tout va bien, mais si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’avoir suffisamment d’objets de nourriture qui peuvent résister au froid pendant le combat de boss. Vous pouvez également consulter notre guide sur la fabrication de nourriture résistante au froid pour plus d’aide.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Zelda Tears of the Kingdom – Comment vaincre Colgera (Combat de Boss), si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.
Plus de guides :
- Zelda Tears of the Kingdom – Comment se rendre au temple du vent
- Zelda Tears of the Kingdom – Comment obtenir des Greaves archaïques chauds (pantalon de résistance au froid)
- Zelda Tears of the Kingdom – Comment vaincre la reine Gibdo
- Zelda Tears of the Kingdom – Comment préparer des aliments résistants au froid
- Zelda Tears of the Kingdom – Comment obtenir la capacité Ultrahand
- Zelda Tears of the Kingdom – Comment trouver le dernier sanctuaire (Nachoyah) pour Temple du temps